Les indicateurs d’une campagne emailing réussie
Vous envoyez régulièrement des campagnes via une plateforme emailing ? Comment bien analyser vos statistiques emailing sans tomber dans les pièges d’une interprétation erronée ? Quels sont les indicateurs à prendre en compte pour déterminer si vous avez tirer tout le potentiel de vos fichiers emailing ?
Nous mettons à votre disposition la rediffusion d’un webinar dont […]
Vidéo de Présentation MDWorks
Cette vidéo montre les différentes fonctionnalités de la plateforme email-marketing Ediware et présente les étapes successives pour mettre en place une campagne emailing. […]
Comment fonctionnent les logiciels antispam filtrant le contenu ?
De nombreux critères entrent en jeu dans le choix d’un antispam, de classer un message en boîte de réception ou en boîte spam. Ces critères sont répartis en deux catégories : le comportement de l’expéditeur (assimilé à sa « réputation ») et le contenu du message. […]
Quelques conseils pour réussir une campagne emailing
5 rappels pour optimiser une stratégie emailing.
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10 conseils pour optimiser votre délivrabilité
La délivrabilité est devenu un des enjeux stratégique dans la communication par l’e-mail.
Trop d’annonceurs ont tendances à penser que cet aspect incombe principalement aux routeurs.
Avec l’expérience, nous nous sommes aperçus que l’aboutissement des messages en boite aux lettres dépend fortement de plusieurs facteurs à la fois lié à la gestion de la base de données, à la qualité de la création du message graphique, à la pression commerciale exercée, à la configuration technique de la plate forme d’envoi.
En somme, tous ces différents facteurs influent énormément sur la réussite ou non de votre campagne. […]
Nos principaux conseil pour réussir vos campagnes emailing
En France, le nombre moyen d’emails reçus quotidiennement par chaque internaute est de 36.
Près de 60% des internautes reçoivent plus de 10 emails par jour.
Il devient donc important pour les campagnes emailing de se démarquer de ses concurrents.
Source ContactLab
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Prospection par courrier électronique, un point législation
Qu’en est-il de la distinction B-to-B, B-to-C ?
B-to-C est l’abréviation de Business-to-Consumers, et désigne une activité s’adressant aux consommateurs entendus comme particuliers, c’est-à-dire comme personne physique.
Le B-to-C est globalement astreint au régime de l’Opt-in à l’exception cependant des prospections à fin de fidélisation de clients de l’annonceur auquel il proposerait des produits ou services analogues à ceux qu’il leur a déjà fournis. Autrement dit et sauf hypothèse d’opérations de fidélisation, si vous souhaitez prospecter des particuliers, ou si votre message s’adresse à un particulier, vous devez impérativement utiliser un fichier Opt-in.
B-to-B (Business-to-Business) désigne précisément l’environnement inter-entreprise.
A l’inverse, si vous souhaitez envoyer un message professionnel à destination d’une cible de professionnels, vous pouvez utiliser un fichier Opt-out.
Les fichiers que nous proposons sont des fichiers B-to-B, réservés donc aux opérations de marketing direct visant une cible de professionnels afin de leur adresser une offre professionnelle. […]
Opt-in, Opt-out, qu’est-ce que cela signifie ?
Il n’est pas possible d’utiliser n’importe quelle adresse pour mener une action de marketing direct. Des règles précises doivent avoir été respectées lors de la collecte, c’est-à-dire lors de l’acquisition de l’adresse. Ces règles, édictées par les lois de 1978 (Informatique et Libertés) puis de 2004 (Loi sur la confiance dans l’Economie numérique ou LCEN), imposent notamment, lors de la collecte, que le propriétaire de l’adresse soit informé de cette collecte et de ses finalités, en particulier son usage à fin de prospection commerciale. Elles obligent en outre l’administrateur du fichier à offrir aux propriétaires des adresses la possibilité de se désinscrire à tout moment du fichier.
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