Techniques avancées d’acquisition via l’email-marketing
A la fin de ce module, le stagiaire connaîtra les mécanismes pour générer de nouveaux prospects qualifiés et pourra les adapter à son activité et se charger de leur mise en place opérationnelle.
Ce module explique également comment coupler l’email-marketing et Facebook ou Google Adwords pour générer plus de leads.
Pré-requis : avoir déjà ouvert un compte et exploré Google Adwords et les publicités Facebook. Il ne s’agit pas d’une formation opérationnelle pour débutant dédiée à ces deux outils.
Les bases du growth hacking pour accélérer son acquisition de prospects
- Définition
- La mentalité du growth-hackeur
- Les outils de test (A/B testing)
- Les outils de création de landing page
- Les outils de scrapping (B-to-B)
- Pour aller plus loin : les ressources
Faire grossir sa liste – les méthodes alternatives
- Les méthodes traditionnelles : Collecter des emails via l’inbound-marketing : guestblogging, livres blancs, articles, slideshare
- Les nouvelles méthodes : facebook, linkedin, les podcasts, les webinars, la vidéo
- Aller plus loin et se différencier. Définition du niveau de complexité d’un marché
- Le principe du contenu en deux parties
- Le principe de la squeeze page
- Utiliser la segmentation pour améliorer ses résultats : segmenter à l’entrée, segmenter une liste existante
Techniques de rédaction avancées – Introduction au copywriting
- Définitions et enjeux
- Vendre par email : le message et la page de vente
- Rédiger des objets accrocheurs
- Utiliser la vidéo et les cinémagraphes pour améliorer le taux de réactivité.
- Utiliser les envois de séquences d’email pour des relances commerciales efficaces
Cas particulier du B-to-B, collecter des emails professionnels
- Collecter des emails sur Linkedin
- Collecter des emails professionnels, principe
- Collecter des emails professionnels mise en oeuvre détaillée *
Coupler l’email-marketing et facebook
- Le principe
- Utiliser la publicité Facebook pour relancer ses prospects
- Utiliser la publicité Facebook pour trouver de nouveaux prospects avec les audiences similaires
- Mise en place technique : le pixel de suivi et le pixel de conversion *
- Créer les publicités avec power-editor *
Adwords, mise en place et optimisation du ROI
- Le principe, SEM et SEO
- Présentation rapide de l’interface et du fonctionnement *
- Adwords : Le choix des mots clés et conseils de rédaction
- Display : création d’un pack de bannières *
- Technique avancée : utiliser Google Display pour retargeter ses prospects
- Technique avancée, avec Google Adwords Editor : trouver des centaines de mots-clés à bas coût et utiliser la longue traine pour augmenter le ROI
de ses campagnes
Informations pratiques
Formation emailing Paris / Formation intra-entreprise
Cette formation emailing est disponible :
- Dans vos locaux, exclusivement pour votre entreprise, jusqu’à 4 personnes, sur une demie-journée.
Notre formateur se déplace et vous propose une formation sur mesure adaptée à vos besoins. - En inter-entreprise, sur une demi-journée, 3 à 6 personnes maxi.
Les points marqués d’une * nécessitent une demi journée supplémentaire. Ils sont réservés à un public très à l’aise avec l’outil informatique pour la partie scrapping.