Mise en place opérationnelle d’une campagne emailing ou d’une newsletter
L’objectif de ce module est de savoir gérer entièrement une campagne emailing de fidélisation, de réaliser une newsletter ou une campagne emailing de prospection pour son activité.
Le stagiaire saura également comment analyser ses envois pour les optimiser. En plus des aspects opérationnels, nous aborderons également les principes de la communication et de la vente par email. Cette formation utilise la plateforme emailing Ediware.
La création de la campagne emailing
- Les paramètres d’envois (expéditeur, objet, l’email de réponse)
- Les liens essentiels (miroir et désabonnements)
- Un message lisible par tous (version txt, balise alt)
- La mise en page du côté technique (ratio texte/image, fond en image…)
- Tester la campagne
- Mettre en place les destinataires
- Différents types d’envois (immédiat, planification, …)
Créer un message responsive
- Définition et enjeux
- Présentation de l’éditeur responsive
- Exercice pratique – créer un message responsive
- Présentation des modèles
Les statistiques d’envoi
- Les statistiques globaux
- Les statistiques détaillés
- Mieux connaitre ses contacts
- Les différents indicateurs à prendre en compte pour améliorer ses campagnes
Optimiser les envois
- Définir un jour et une heure d’envoi approprié selon sa cible
- Adapter sa fréquence d’envoi et la pression commerciale
- Adapter les paramètres d’envoi selon son nombre d’envois (segmentation, email de réponse)
- Améliorer les performances d’une campagne grâce au module de marketing automation : les règles de relance automatique.
Créer une campagne emailing efficace
- Comment placer vos éléments dans votre message, les règles d’un message efficace
- Bien articuler le message et sa landing page
- Conseils de rédaction
Informations pratiques
Formation emailing à Paris / Formation intra-entreprise
Cette formation est disponible :
- Dans vos locaux, exclusivement pour votre entreprise, jusqu’à 4 personnes, sur une journée complète.
Notre formateur se déplace et vous propose une formation sur mesure adaptée à vos besoins. - En inter-entreprise, sur une journée, 3 à 6 personnes maxi.