Communiquer en emailing, les stratégies
A la fin de ce module, le stagiaire pourra mettre en place un plan de communication par email.
Il saura gérer les impératifs liés à la législation et pourra gérer sa base de contacts de manière efficace.
Généralités sur l’emailing
- Définition et intérêt de l’emailing.
- Les différents types de campagnes (prospection, fidélisation, …)
- Plan stratégique de l’emailing (objectifs, cibles, rythme d’envoi)
- L’avenir de l’emailing : la base fondamentale d’une stratégie web-marketing efficace
- Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?
Définir sa stratégie
- Définir ses objectifs
- Cibler son public
- Etablir un planning d’envoi
- Analyser ses statistiques et les interpréter
Démarrer sa base de contacts
- Rappel de la législation, différences entre B-to-B et B-to-C
- Les mentions légales (opt-in, CNIL)
- Créer une newsletter et collecter des emails sur son site
- Les mécanismes de collecte d’email sur son site et en point de vente.
- Pour aller plus loin : location et achat de fichiers emailing. La co-registration.
Qualifier ses contacts, hygiène de sa base
- Segmenter sa base de données
- Nettoyer ses bases, gérer les inactifs
- Fidéliser ses prospects
- Minimiser le désabonnement
Informations pratiques
Ce module de formation peut être associé à un module de formation sur la plateforme emailing.
Formation emailing Paris / Formation intra-entreprise
Cette formation est disponible :
- Dans vos locaux, exclusivement pour votre entreprise, jusqu’à 4 personnes, sur une demi-journée.
Notre formateur se déplace et vous propose une formation sur mesure adaptée à vos besoins. - En inter-entreprise, sur une demi-journée, 3 à 6 personnes max.