En France, le nombre moyen d’emails reçus quotidiennement par chaque internaute est de 36.
Près de 60% des internautes reçoivent plus de 10 emails par jour.
Il devient donc important pour les campagnes emailing de se démarquer de ses concurrents.
Source ContactLab
Voici une liste des principes de base pour réussir sa campagne emailing :
Que vos messages soient conçus pour informer ou vendre, ils doivent cependant répondre à un certain nombre de pré-requis :
- Mettez en avant l’offre dans l’objet du message pour favoriser l’ouverture
- Si possible, personnalisez l’objet ou le message
- Soyez concis, clair et précis. Banissez les messages trop longs
- Hierarchisez votre information dans le contenu de votre message. Le produit ou article le plus important sera en haut du message
- Définissez le nom de d’expéditeur de manière à ce que vos contacts vous reconnaisse
- Privilégiez une communication ciblée à une communication de masse
- Incitez à l’action, maitenant ! N’oubliez pas que l’e-mail a pour objectif de faire réagir le destinataire
- Traduisez les arguments de vente de votre produit en avantages et bénéfices pour votre prospect
- N’hésitez pas à utiliser des mini-sites web pour expliquer votre offre
- Attention au code HTML que vous allez utiliser… Faites en sorte qu’il soit le plus pur possible et éviter les messages sous forme d’image. Ajouter du texte.
- Le message ne doit pas dépasser 40 Ko.
- N’hésitez pas à testez, testez, et re-testez. En e-mailing tout est mesurable et de façon immédiate. Profitez de cette opportunité pour tester différentes cibles, différents messages ou créations, différentes offres, différents horaires ou jours d’envois. C’est en testant, que vos rendements seront optimisés.
- N’oubliez pas de faciliter le désabonnement en incluant un lien en pied de page
- Respectez la loi LEN.
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