Affinez votre personnalisation
Nous ne nous contenterons pas ici d’une personnalisation du nom ou prénom du destinataire, car pendant les soldes une personnalisation plus fine peut doubler votre taux de conversion.
Comment s’y prendre ?
Tout d’abord arrêtez vous un instant pour regarder vos fichiers emailing, la segmentation Homme/Femme vous permet déjà de proposer des produits adaptés au sexe de l’internaute.
Puis selon votre secteur d’activité, l’âge de l’internaute peut nous aider à affiner encore la personnalisation.
J’ai par exemple reçu un mail pour les soldes, me proposant « 40% sur les vêtements en taille 5 ans » car j’avais indiqué que mon enfant était né en 2012.
Dans la même idée, on peut proposer des produits en fonction de mes achats précédents (de la même marque par exemple).
Pensez au contenu de l’emailing
Réfléchissez au nombre de produits que vous souhaitez présenter sur votre emailing.
Astuce 1: Il peut être judicieux de mettre en avant ce qui va plaire au plus grand nombre et donc de regarder vos « best seller » pour les proposer remisés.
Astuce 2 : Le responsive et aujourd’hui indispensable, vous vous adressez à du particuliers qui consultent partout et tout le temps, qui veulent pouvoir valider leur panier et finaliser leurs achats même sur leurs smartphones.
Suivez ce lien pour regarder un tutorial vidéo qui montre comment concevoir facilement un message responsive sur la plateforme emailing MDWorks.
Se servir des call to action
C’est l’élément visuel indispensable pendant les soldes, puisqu’il sera le déclencheur de la vente.
Il doit être isolé des autre éléments de la newsletter, afin de bien ressortir et accrocher immédiatement le regard du lecteur avec des mots percutants.
Toute la difficulté du bouton « call to action » est de conserver une cohérence entre ce bouton et votre site mais aussi de le démarquer du reste de la newsletter, en mettant une grande police et des couleurs qui attirent l’oeil.
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Comme nous l’avons évoqué lors de notre conférence sur l’email vidéo, les vidéos sont un une arme de marketing très puissante.
Votre produit mis en situation dans une vidéo donnera confiance et incitera véritablement à l’achat.
De plus, une vidéo est souvent partagée et commentée, vous gagnerez ainsi gratuitement de nouveaux leads susceptibles d’acheter et de partager eux aussi.
Testez l’objet de la campagne emailing
Mettez dès l’objet les points forts de votre offre (forte réduction, offres réservées aux meilleurs clientes, pré soldes abonnées à la newsletter, gratuité de la livraison…).
Indispensable: Réfléchissez toujours à l’avantage que retirera votre contact à la lecture de l’objet de l’ emailing.
La plateforme email-marketing MDWorks permet de personnaliser jusqu’a 8 champs différents, l’objet est un puissant levier pour augmenter vos taux de clic.
Il est recommandé de faire des tests en amont pour définir vers quel axe se tourner lors de l’envoi définitif.
Attention également aux spamword (mots assimilés à du spam); en période de soldes une ponctuation excessive ou des mots tendancieux peuvent rapidement vous envoyer en indésirables .
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